ESSA Alger (Ex EPST Alger)

Ecole

Mot Du Directeur

Le Prmier Directeur : BENZAOUI Ahmed

L'Ecole Préparatoire en Sciences et Techniques a été créée pour recevoir des étudiants ayant obtenu fraichement leurs baccalauréats et les préparer aux concours d'entrée dans les grandes écoles d'ingénieur.
Cette préparation est prévue pour deux ans.

Durant ces deux années, les étudiants soumis à un rythme de travail assez intense, développeront des  aptitudes et acquerront des habitudes leur permettant de surmonter les obstacles et vaincre les difficultés.
Réussir au concours doit être le mot à répéter plusieurs fois par jour et ils doivent travailler dans ce sens.

Tout l'environnement autour de l'étudiant est créé  pour atteindre cet objectif. Les enseignants travaillent dans ce sens pour l'objectif visé.
Le personnel administratif et technique accomplit ses tâches du mieux qu'il puisse pour contribuer à la réalisation des cet objectif.

Notre école à Alger, est située sur un site historique et classé par l'UNESCO. Les travaux de restauration, engagés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), rendront l'intérieur de l'école enviable, une fois terminés.
Ils sont faits avec sérieux par des entreprises sous le contrôle d'un bureau d'études spécialisé.

Je saisis cette occasion de l'ouverture de notre site web pour saluer tous les animateurs de cette école : enseignants, étudiants et personnel.

Courage et succès à tous.

L'ancien Directeur